AMANGO, notre ONG

Une action humaine tournée seulement vers soi procure une sensation de plaisir fugace à renouveler souvent pour assouvir les frustrations inhérentes. Une action humaine tournée aussi vers autrui fait vivre des instants de joie profonde dont l’être humain a besoin pour se sentir vivre et vibrer, pour être au monde avec les autres. Jamais de frustration mais le sentiment d’accomplissement même si de loin en loin l’ego souffre (le pôvre) d’un manque de reconnaissance…

Connaissance et bienveillance font excellence.

C’est pourquoi a été conçu Amango, cet ONG destiné à apporter de l’aide au plus faible en même temps que se déroulent les actions économiques, relationnelles, écologiques et humanistes de l’élan AMA.

Le principe retenu est de donner à Amango cinq pour cent de toutes les activités AMA. C’est à la fois peu et un minimum exigeant quant à la mise en œuvre sans faille.

Que ce soit en collaboration locales avec d’autres associations, que ce soit en formation de publics français ou étranger dénués de savoir-faire porteurs de reémunération, que ce soit en actes de reconnaissance de ces « invisibles »… Quelle que soit la mise en action, nous devons répandre de l’autonomie, de la chaleur humaine, de la bienveillance appliquée et du soutien aux plus humbles des plus humbles. C’est un principe fondateur d’AMA qui ne peut tolérer aucun manquement.

Les associations locales Amango sont autonomes et doivent collaborer avec les Amango voisines afin de gagner en idées géniales et efficacité. Tout est possible pour faire naître dans le regard des plus faibles d’entre nous la lumière d’un sourire confiant.