AMA : bâtiments d’exploitation et d’habitation

Les bâtiments d’exploitation et d’habitation dans une grande ferme sont généralement peu adaptés aux nécessaires économies d’énergie que nous devons tous faire en ces temps d’incertitude environnementale. Il est donc nécessaire de les réhabiliter.

Bien des solutions restent à imaginer, essayer et diffuser quand l’efficacité est avérée. Ainsi les bâtiments de la ferme Amabio deviennent la salle de jeux de tous ceux qui ont des bouts de solutions à agréger aux autres.

L’association ( 1901)  fondée par Patrice Vigier il y a 26 ans en 1993 sous le nom de Coquelicot est le support de recherche et d’applications de la co-créativité toujours féconde, à l’instar des ateliers de la Renaissance à Florence.  AMA devient le chantier permanent de toutes les idées compatibles avec la restauration de notre environnement.

Le but premier est de créer de activité durable dans une économie circulaire bienveillante. Ensemble des actions de recherche et développement, des créations ouverts à tous quelques soient les compétences initiales, l’âge ou la condition, dans un esprit d’écoute, de bienveillance et de co-créativité. Le tout régi par des règles de déroulement des réunions éprouvées, efficaces et toujours bienveillantes. La créativité est toujours plus productrice dans une ambiance humaniste. Formations, enseignement, transmissions de savoir-faire.

Des sections AMA peuvent se créer partout pour aider à mettre à jour des activités professionnelles mise en œuvre ensuite par la Société  Coopérative d’Intérêt Collectif. Nous mettons à disposition de tous nos outils pour aider à créer chez vous une section AMA porteuse de dignité et d’activités bienveillantes, en accord avec l’indispensable résilience environnementale et en circuit court.

Courriel : les.amis.d.ama@laposte.net  à partir de votre boîte mail