2019 et la suite

2019 est l’année du commencement en terme d’achat, d’aménagement et de plantations d’une propriété entre Montpellier et Nîmes.  Le lieu se prête à l’installation de quelques centaines de Jardins-Santé. Dans un proche immédiat, les habitants de Sète, Montpellier, Nîmes ou Avignon sont susceptibles de devenir des copropriétaires de la ferme Amabio.

Les parisiens, lyonnais, toulousains et habitants de la Côte d’Azur peuvent aussi devenir copropriétaires ; avec une petite charge supplémentaire dues aux compensations carbone et énergie entraînées par les livraisons hebdomadaires par camion.

 

2020 et après : Au plus près possible des groupes de copropriétaires-consommateurs, partout en France, nouveaux achats de terres agricoles réhabilitables en permaculture, agroforesterie et autres disciplines biotiques. Formation de Maîtres-Jardiniers.

Chaque semaine 200 fermes disparaissent en France. Elles sont souvent dépecées par le voisinage qui ce faisant augmente ses besoins de soumission bancaire et par là accroissent les habitudes industrielles qui nous ont mené aux piètres qualités nutritives et biotiques. Le drame humain est grand pour ceux qui sont obligés de quitter les lieux souvent liés à des souvenirs puissants.

Ce doit aussi devenir notre terrain de jeu en ce sens que nous devrons pouvoir acquérir ces fermes pour les réhabiliter et enclencher notre processus vertueux. Mais, en plus, sur le plan de la bienveillance qui nous anime, il est nécessaire de pouvoir offrir aux vendeurs la possibilité de rester vivre sur place jusqu’au bout de leur vie s’ils le souhaitent.

Courriel :

fonciere.ama.france@gmail.com